Contact Bio Direct 02 43 49 75 90

| Espace membre

Le parti pris de BIO DIRECT

« Nous produisons ce que nous vendons »

Bio direct s’efforce grâce à son organisation de mise en marché 100% bio de valoriser l’ensemble des carcasses en viande ou en charcuterie.

La planification est géré par les éleveurs et Bio Direct travaille avec des abattoirs en prestations. Ainsi, le groupement peut assurer le maximum de débouchés à ses éleveurs.

Un circuit court d’abattage
pour les cochons bio

Les commissions commerce et débouchés constituées d’éleveurs Bio Direct réfléchissent ensemble pour prendre les meilleures orientations et valoriser au mieux l’ensemble des porcs Bio Direct.

Il n’y a pas d’intermédiaire de l’élevage à la commercialisation.

2 salaisons BIO DIRECT :
CAPG et SBV

Depuis 2009, Bio Direct s’est impliqué dans la totalité de la filière avec le rachat de 2 salaisons SBV (2009) située à Louvigné du Désert et CAPG (2012) basée à Carentoir.

Les 2 salaisons ont su adapter leur offre à une multitude de clients : industriels, transformateurs, restauration collective, magasins spécialisés, grandes surfaces et bouchers traditionnels. Les clients peuvent choisir en fonction de leurs besoins les produits ainsi que le type de conditionnement souhaité en vrac ou en barquette.
Informations: www.salaisonbiovaleur.com

De la vente directe au consommateur

Les sites de salaison proposent un service aux adhérents pour découper des carcasses et préparer des clis de viande de 6 à 12kg.

Une dizaine d’éleveurs de Bio Direct proposent ainsi des caissettes de viande en vente directe de la ferme.

Rencontre partenaires