Actualités

A précigné, le porc est...

Antoine et Dorothée Foret

Le président de Biodirect dans la presse

En savoir plus...

Journées des Eleveurs

Tous les ans nous organisons trois réunions...

En savoir plus...

Atelier Porc Bio

Article de Paysan Breton

En savoir plus...

Une équipe du Figaro...

PH Moreau I télé

Reportage de Figaro TV (i-télé) chez Philippe...

En savoir plus...

Une équipe de France 2...

Ph Duté Reportage France 2

Reportage de France 2 chez Philippe Duté à la...

En savoir plus...

Film a voir dans le réseau...

La face Bio de la République de Thierry...

En savoir plus...

Au coeur de l'assiette

Manger de la viande de porc bio est une excellente opportunité pour découvrir ou redécouvrir le goût de la bonne viande et pour s'interroger sur le contenu de son repas.

 
logo-PNNS

"Dans le cochon tout est bon", BIO DIRECT conseille d'introduire la viande de porc bio ou sa charcuterie dans le cadre d'un menu équilibré. Le PNNS recommande d'ailleurs de consommer des protéines 1 à 2 fois par jour et en quantité inférieure à celle de l'accompagnement.


Il est important d'accompagner votre viande de légumes ou de produits céréaliers permettant une meilleure assimilation du plat et contribuant à l'équilibre nutritionnel du menu. Ainsi équilibré, votre plat est source de fibres, protéines, vitamines et sels minéraux. Il assure une satiété longue et limite les risques de grignotage.


D'un point de vue nutritionnel, la viande de porc biologique est  intéressante pour ses protéines de bonne qualité. Elle est la viande qui contient le plus de vitamines B1 et contient du fer héminique.


Et pour déguster cette viande à la chair tendre et savoureuse, il existe une multitude de mises en oeuvre qui permettent de varier les plaisirs : cuisson à la cocotte, au wok en émincés, au grill, à l'étouffée.

 

Bio Direct
Erca Bio

contact@porcbiologique.fr
02 43 53 64 50

Crédits