Contact Bio Direct 02 43 49 75 90

| Espace membre

Les fondements BIO DIRECT

Les fondements de Bio Direct ont été définis au démarrage du groupement et ils sont triples :

Développement d’une agriculture pérenne et durable

Les éleveurs Bio Direct respectent le cercle vertueux entre l’alimentation des animaux de l’élevage et les céréales cultivées sur l’exploitation. Le retour au sol des déjections des animaux assurent la fertilité des terres.

Les fermes Bio Direct font de la polyculture élevage.

Préservation de l’environnement et de ses ressources

Les exploitations Bio Direct sont à taille humaine et elles assurent une juste rémunération de l’éleveur. Les litières utilisées sont 100% végétales.

Les éleveurs respectent le cercle vertueux de l’agriculture biologique et de l’élevage avec captation du CO2 par l’humus.

Libre choix de l’éleveur sur sa génétique, ses achats et sur son mode d’élevage

Bio Direct contribue à la bio diversité car il ne contraint pas à un schéma fixe des implantations, des cultures. Ainsi Bio Direct intègre les spécificités de chaque élevage et encourage la diversité culturale pour amener l’éleveur à être autonome pour l’apport protéique (tourteaux de lin, luzerne déshydratée...)

  • Respect des 3 principes

  • Origine biologique

    de l'alimentation
  • Le bien être animal

    et son espace de vie
  • Le lien au sol

Cahier des charges VBF

Dès 2010, Bio Direct a créé un cahier des charges Viande BIO de France pour garantir l’origine de l’alimentation donnée aux cochons bio.

Pour proposer aux clients une viande bio qualitative, Bio Direct demande à respecter : les porcelets sont obligatoirement nés en France dans le groupement, l’élevage se fait à 100% paille végétale et les grains sont cultivés en France.