Skip to main content

Journée Filière Porc Biologique

Retour sur la  journée filière organisée par l’Interprofession Bio Bretagne (IBB), sur le site de transformation de SBV et dans l’élevage de Bernard BUET.

  • Visite de la Société Bio Valeur l’atelier de transformation de la filière BIO DIRECT, charcuterie basé à Louvigné du désert dans un batiment de Louvigné Communauté, avec 22 salariés chaque semaine il est transformé environ 70 porcs. Plus de 70% du CA est réalisé auprès de BIOCOOP avec la marque « ENSEMBLE solidaire avec les producteurs » et le reste de l’activité vers la restauration collective et différents marchés biologiques.
  • L’après midi visite de l’élevage de Bernard BUET à Quévert, engraisseur en agriculture biologique avec un batiment sur paille avec courrette et la fabrication d’Aliments à la Ferme.

Une petite vingtaine de personnes se sont réunis lors de cette journée. Nous avons essayer d’apporter un éclairage sur notre organisation filière et notre particularité d’être dans une dynamique de « développement par le marché ».